meilleur sources omega 3 750x500 - Cancer du sein: un régime riche en oméga-3 peut empêcher la propagation des tumeurs
poisson gras omega 3 300x163 - Cancer du sein: un régime riche en oméga-3 peut empêcher la propagation des tumeurs
Les poissons gras, comme le saumon, constituent une excellente source d’acides gras oméga-3.

De nouvelles recherches montrent qu’un régime alimentaire riche en acides gras oméga-3 marins ralentit la croissance et la propagation des cellules du cancer du sein chez la souris femelle. Le régime enrichi en oméga-3 a également amélioré la survie des rongeurs.

Un vaste corpus de recherches salue les avantages d’un régime alimentaire riche en acides gras oméga-3. Ces graisses saines se trouvent dans le poisson, les fruits de mer, les noix et les graines, ainsi que dans l’huile de poisson, les huiles végétales et certains aliments enrichis.

Par exemple, une vaste étude portant sur près d’un demi-million de personnes, qui a duré environ 16 ans, a récemment révélé que la consommation accrue de poisson et d’oméga-3 à longue chaîne réduisait le risque de mortalité et pouvait prolonger la vie.

Certaines études affirment que les oméga-3 peuvent améliorer les fonctions cognitives et cardiovasculaires, potentiellement éviter la dépression et avoir un impact positif sur la santé mentale des personnes.

Des recherches émergentes ont exploré le lien entre les oméga-3 et le cancer. Des études observationnelles ont associé des régimes riches en acides gras oméga-3 marins à un risque moins élevé de cancer du sein. Certaines études moléculaires ont suggéré que les oméga-3 pourraient arrêter le cancer en activant les analgésiques naturels du corps.

À présent, les expériences sur des souris ajoutent aux preuves de plus en plus nombreuses que les oméga-3 alimentaires peuvent avoir des propriétés anticancéreuses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *