Mar18 LS Future 640x360 - Guérir le cancer "n'est pas un objectif réaliste", les médecins se concentrent sur la gestion au lieu de guérir la maladie

Cependant, les taux de réponse n’indiquent pas que les médecins et les scientifiques se rapprochent d’un remède – ou si c’est toujours le but.

“En ce qui concerne un remède pour cela, ce n’est vraiment pas un objectif réaliste. Je ne sais pas si le cancer est une maladie qui peut être guérie. Je pense que pour la plupart d’entre nous, l’objectif est la gestion, où nous pensons au cancer comme aux autres maladies chroniques », a déclaré le Dr Coussens. “Il y a 50 ans, le diabète était une sentence de mort, maintenant c’est une maladie chronique qui est gérée.”

«Au cours des dix dernières années, la façon de penser au cancer a changé radicalement: au lieu d’un remède, traite-le comme une maladie chronique où tu vis avec une maladie et où tu vis bien ta vie avec cette maladie. C’est un changement majeur, mais un objectif formidable “, a-t-elle ajouté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

APPELEZ NOUS ! 0537737376