les facultés Privée de médecine reste depuis toujours, des faculté très demandé tant par les familles, que par les étudiants eux même. vu la noblesse du métier de médecin, et la valeur ajouter dans la vie humaine que ca peux rapporter.
d’autre parts le médecin a une place très spéciale dans la société marocain. c’est un signe d’étude réussite, tant que c’est très difficile de décrocher les concours de médecine, et aussi le nombre de dossier déposer, et les poste disponible, et aussi les moyenne de note de baccalauréat demander pour ce genre d’université.

le Maroc compte dans ca liste d’université, plusieurs facultés de médecine privée , nous citons la Liste de ses Facultés :
– L’Université Mohammed VI des Sciences de la Santé (UM6SS) :
la Fondation Cheikh Zaïd crée l’université en juin 2014, en partenariat avec le Ministère marocain de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de la Formation des Cadres.
https://um6ss.ma

– Faculté Privée de Médecine de Marrakech, de l’Université Privée de Marrakech :
Créer en 2005 par Mohamed Kabbadj. l’université privée de Marrakech,
devient en 2012 accrédité, par l’accréditation officielle du ministère marocain, chargé de l’enseignement supérieur en tant qu’université privée.
https://upm.ac.ma/

– Université Internationale Abulcasis des Sciences de la Santé – UIASS
https://www.uiass.ma/
alors le Maroc, est devenu leader des universités de médecine, pharmacie et métier de santé en Afrique.
SOS MEDECIN RBAT vous souhaite bonne chance .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *