5668939e2340f8b0008b47ad 750 500

5668939e2340f8b0008b47ad 750 500 - Traumatisme cranien peut augmenter le risque de Parkinson

On ne sait pas exactement pourquoi les blessures à la tête sont liées à un risque accru de maladie de Parkinson. Mais en général, les traumatismes crâniens peuvent provoquer une inflammation du cerveau, ce qui peut entraîner des changements dans les cellules et les structures cérébrales contribuant à la maladie de Parkinson, a déclaré le Dr Barbara Changizi, neurologue au Wexner Medical Center de l’Ohio State University. La génétique d’une personne peut aussi jouer un rôle  a dit Changizi.

Certaines études ont également trouvé des dépôts cérébraux anormaux d’une protéine appelée alpha-synucléine, qui est une caractéristique de la maladie de Parkinson . chez les personnes souffrant de lésions cérébrales traumatiques, selon les auteurs de la nouvelle étude.

L’étude «souligne l’importance de la prévention des commotions cérébrales, du suivi à long terme des commotions cérébrales et de la nécessité de futures études» pour étudier les mécanismes à l’origine du lien . ainsi que les facteurs susceptibles de réduire le risque de contracter la maladie.  a déclaré l’auteur de l’étude principale Dr Raquel Gardner, professeur adjoint de neurologie à l’UCSF School of Medicine.

L’étude a été publiée le 18 avril dans la revue Neurology.

Article original sur Live Science.
plus d’article sur le blog de SOS MEDECIN RABAT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

APPELEZ NOUS ! 0537737376