rabat

Pourquoi la prochaine génération de chercheurs sur le cancer a-t-elle besoin de soutien pour trouver un remède pour le cancer?

La recherche de Northcott étudie le niveau moléculaire et génétique d’un type de cancer du cerveau infantile appelé le médulloblastome, la tumeur cérébrale maligne la plus courante chez les enfants, avec des taux de survie à cinq ans allant de 30 à 80%.

Grâce à sa recherche, Northcott a découvert des sous-groupes moléculaires de médulloblastome avec des caractéristiques distinctes des patients, des résultats et des modèles de mutation. Ces résultats ont changé la façon dont la maladie est étudiée, diagnostiquée et la façon dont les patients sont traités, a déclaré Northcott.

“Il n’y a pas de composés cliniques ni de médicaments approuvés par la FDA. Je pense que le plus grand défi des prochaines années sera de prendre ces informations de l’ère de la génomique et de les traduire en meilleures options de traitement pour les patients”. .

La subvention NextGen offre aux jeunes chercheurs un financement initial de 450 000 $ pour trois ans afin qu’ils puissent entreprendre des expériences scientifiques qui, éventuellement, auront un impact sur le traitement du cancer.

Page: 1 2 3 4 5 6 7

SOS MEDECIN RABAT

Recent Posts

Les 6 meilleurs conseils de santé que sos medecin rabat vous conseil

Garder votre esprit et votre corps en pleine forme est essentiel pour vivre votre meilleure…

6 ans ago

Guérir le cancer “n’est pas un objectif réaliste”, les médecins se concentrent sur la gestion au lieu de guérir la maladie

Guérir le cancer ? Au cours des cinq dernières années, la recherche sur le cancer…

6 ans ago

Traumatisme cranien peut augmenter le risque de Parkinson

Selon une nouvelle étude, le fait d'avoir une seule commotion cérébrale peut augmenter le risque…

6 ans ago

nouveau médicament contre le cancer du poumon?

une nouvelle étude a révèle qu'un nouveau medicament contre le cancer,  agit sur le système…

6 ans ago