cancer

La recherche de Northcott étudie le niveau moléculaire et génétique d’un type de cancer du cerveau infantile appelé le médulloblastome, la tumeur cérébrale maligne la plus courante chez les enfants, avec des taux de survie à cinq ans allant de 30 à 80%.

Grâce à sa recherche, Northcott a découvert des sous-groupes moléculaires de médulloblastome avec des caractéristiques distinctes des patients, des résultats et des modèles de mutation. Ces résultats ont changé la façon dont la maladie est étudiée, diagnostiquée et la façon dont les patients sont traités, a déclaré Northcott.

“Il n’y a pas de composés cliniques ni de médicaments approuvés par la FDA. Je pense que le plus grand défi des prochaines années sera de prendre ces informations de l’ère de la génomique et de les traduire en meilleures options de traitement pour les patients”. .

La subvention NextGen offre aux jeunes chercheurs un financement initial de 450 000 $ pour trois ans afin qu’ils puissent entreprendre des expériences scientifiques qui, éventuellement, auront un impact sur le traitement du cancer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Phone icon
APPELEZ ! 0537737376