aliments fer

Une carence sous-diagnostiquée en un minéral essentiel peut contribuer à la fatigue, au brouillard cérébral et aux problèmes de concentration chez près d’une adolescente et jeune femme sur quatre aux États-Unis.
Près de 40% des adolescentes et des jeunes femmes américaines avaient de faibles niveaux de fer, un minéral important nécessaire à la fabrication des globules rouges, selon une étude publiée cette semaine dans JAMA. Il s’agit de la première recherche portant sur la carence en fer chez les jeunes femmes et les adolescentes.
Pour l’étude, des chercheurs de la faculté de médecine de l’Université du Michigan ont extrait des données sur les filles et les femmes âgées de 12 à 21 ans recueillies au cours des 20 dernières années à partir de l’enquête nationale sur la santé et la nutrition, qui fait partie des Centers for Disease Control and Prevention. Ils ont découvert que 6 % de l’échantillon de l’enquête souffraient d’anémie ferriprive.
Les résultats n’ont pas été une surprise pour l’hématologue-oncologue pédiatrique Dr Angela Weyand, l’auteur principal et professeur agrégé de pédiatrie à la faculté de médecine de l’Université du Michigan à Ann Arbor.
Elle reçoit souvent des recommandations de pédiatres et de médecins de soins primaires qui soupçonnent que leurs patients pourraient avoir une carence en fer. Elle se demandait à quel point le problème était courant.
“J’ai émis l’hypothèse que je ne voyais que la pointe de l’iceberg et malheureusement c’est vrai”, a déclaré Weyand.
Le CDC recommande un test sanguin pour l’anémie tous les cinq à 10 ans pour les femmes en âge de procréer, mais les médecins ne font généralement pas de dépistage de la carence en fer. Weyand et ses collègues n’ont pas encore vérifié si la carence en fer est en augmentation ou si elle a été constamment élevée au cours des deux dernières décennies.

Quels sont les symptômes d’une carence en fer ?
Souvent, les filles et les jeunes femmes ne réalisent pas que ce qu’elles ressentent est le signe d’une carence en fer, car les symptômes peuvent être subtils ou peuvent être rejetés comme étant dus à d’autres problèmes comme un mauvais sommeil, a-t-elle déclaré.
Selon Weyand, les symptômes de la carence en fer comprennent :
Fatigue.
Extrémités froides.
Chute de cheveux.
Ongles cassants.
Problèmes cognitifs comme le brouillard cérébral.
Diminution des performances sportives.
Essoufflement à l’effort.
Envies de malbouffe.
Maux de tête, étourdissements.
Les troubles du sommeil.
Les menstruations étaient un facteur de risque, bien qu’un quart des filles qui n’avaient pas encore commencé leurs règles souffraient d’une carence en fer, selon les données.
Les femmes et les filles perdent beaucoup de fer lorsqu’elles ont des règles abondantes, mais même lorsque les saignements sont normaux, les réserves de fer peuvent être épuisées, a déclaré Weyland.
Ceux qui ont de faibles niveaux de fer ne sont souvent pas découverts parce que les médecins ne testent souvent que l’anémie, plutôt que le niveau de ferritine, une protéine sanguine qui contient du fer et qui est un marqueur du fer stocké, a-t-elle déclaré.
Considérez la ferritine comme un indicateur du montant de votre “compte d’épargne en fer”, a déclaré le Dr Rachel Bercovitz, professeure agrégée de pédiatrie à la Feinberg School of Medicine de l’Université Northwestern et hématologue traitante à l’Ann & Robert Lurie Children’s Hospital de Chicago. . Elle n’a pas été impliquée dans la nouvelle recherche.
“Le fer que nous absorbons chaque jour va dans un compte courant où il est utilisé pour fabriquer de nouvelles cellules sanguines et d’autres choses qui ont besoin de fer”, a-t-elle déclaré. « S’il en reste, il va dans le compte d’épargne. Si vous vivez de chèque de paie en chèque de paie avec du fer, vous ne pourrez peut-être pas suivre le rythme et avoir un surplus pendant vos règles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Phone icon
APPELEZ ! 0537737376